monde nature bleu éléments fond bonne article argent
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Ménagerie du jardin des Plantes (10)
· Bois de Vincennes (3)
· Canal Saint-Martin (5)
· Attentats à Paris (5)
· Vallée de Chevreuse (5)
· Parc floral de Paris (4)
· Les Grands Magasins (Paris) (2)
· Nature parisienne (3)
· Parc de la Villette (2)
· Jardin des Plantes (3)
· Le canal Saint-Martin s’offre un nettoyage de printemps
· Fluctuat nec mergitur - la devise de Paris
· Je suis Paris : le temps du recueillement ... suite.
· Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse
· Je suis Paris : le temps du recueillement ...
· Les Galeries Lafayette fêtent Noël avec Star Wars
· Canal de l'Ourcq, Parc de la Villette (Paris 19ème)
· Lac Daumesnil : Les Bernaches du Canada
· Lac des Minimes : un peu d'histoire
· Champignons du Bois de Vincennes
· Attaques terroristes à Paris : plus d'une centaine de morts
· Coucher de soleil sur le Pont levant de Crimée
· L'espoir de jours meilleurs
· Parc floral de Paris : Paon bleu
· Vallée de Chevreuse : Le meilleur ami de l'homme 2
bonsoir véronique, non, je n'ai vu personne. si tu regardes mon précédent article, tu peux constater que j'ava
Par chantou64, le 07.07.2016
coucou véronique,
u ne amie de longue date -53 ans d'amitiè comme pour toi avec eliane - vient de m'envoyer c
Par chantou64, le 04.07.2016
bonjour véronique, je connaissais, bien sûr, cette chanson! sous le ciel de bayonne qui est très beau en ce mo
Par chantou64, le 04.07.2016
ebonjour véronique, non seulement je ne peux plus voir si mon fleuve déborde mais, depuis ce matin, alors que
Par chantou64, le 01.06.2016
bonjour véronique, comme je te l'ai déjà écrit, c'est un cinéma qui ouvrira devant chez moi en 2017 ainsi que
Par chantou64, le 30.05.2016
Date de création : 03.11.2015
Dernière mise à jour :
10.01.2016
43 articles
Le canal Saint-Martin s’offre un nettoyage de printemps
A Paris, le canal Saint-Martin va connaître une période de chômage : il va être vidé de ses 90 000 mètres cubes d’eau et rester totalement à sec pendant trois mois, pour connaître un sérieux nettoyage. Un barrage étanche a commencé à être installé en amont de l’écluse de la Villette, un second le sera ensuite sous la voûte du Temple, sous laquelle plonge le canal avant de rejoindre la Seine.

L'écluse de la Villette
Entre opérations de récurage, d’entretien et de rénovation de huit des neuf écluses du canal, le chantier, qui a démarré le 4 janvier et devrait durer jusqu’au 4 avril, fait travailler une cinquantaine d’ouvriers. Le montant de ce grand coup de frais devrait s’élever à 9,5 millions d’euros.

Enrayer le déclin de la biodiversité
S’il bénéficie de tels soins, c’est que le canal Saint-Martin, situé dans les 10e, 11e et 19e arrondissements, est l’un des éléments de la nature dans la ville, qui n’en compte pas tant que cela. Canards, moules d’eau douce, anguilles, barbeaux, cormorans, bergeronnettes des ruisseaux, pies bavardes, mésanges bleues, hérons cendrés… toute la faune qui fréquente les lieux devrait apprécier de retrouver au printemps ce tronçon de trame bleu et vert – une des mesures du Grenelle de l’environnement qui a pour objectif d’enrayer le déclin de la biodiversité.

Des carpes de 20 kilogrammes
Quant aux perches soleil, carpes de 20 kilogrammes, écrevisses rouges américaines et autres poissons habitués des lieux, ils vont devoir changer d’habitat. La Ville de Paris s’attend à en pêcher environ 4,5 tonnes, qui seront relâchées en amont et en aval, une fois fait un recensement des espèces et établi un diagnostic de leur état sanitaire.

Le canal reste de surcroît une voie importante pour la batellerie. Aujourd’hui encore, 90 % des matériaux de construction (sables et graviers), comme ceux résultant des démolitions dans la capitale, sont transportés sur l’ensemble des canaux parisiens. Enfin, ses berges souvent arborées attirent de plus en plus de promeneurs, des fêtards aussi. La mise à nu de ce nouveau haut lieu des pique-niques bobos et sorties nocturnes a de quoi aiguiser la curiosité sur ce que l’on va trouver dans son fond vaseux : la nature des déchets a-t-elle évolué avec les nouveaux usages du quartier ?

Pièces d’or et fauteuils roulants
Lors des dernières opérations de vidange, à l’automne 1993 et durant l’hiver 2001-2002, des monceaux d’ustensiles de cuisine avaient été repêchés, mais aussi des vélos, chariots de supermarché, motos et scooters, ciseaux, bouteilles vides ou pleines, seringues, pavés, parpaings, barrières de chantier et de police, panneaux de signalisation, sièges, sommiers…
Entre autres découvertes insolites, on y avait retrouvé deux obus de 75 millimètres datant de la première guerre mondiale, deux coffres-forts – vides –, des pièces d’or, deux fauteuils roulants, des parcmètres, une cuvette de WC… En ce début du XXIe siècle, il n’est pas exclu d’y récolter des Vélib’, des scooters et de nouvelles cargaisons de canettes de bière.

Sur les 40 tonnes de déchets collectés lors de la dernière opération de nettoyage, une bonne partie était composée de boues et de vases. Celles-ci vont une nouvelle fois être raclées, transportées par camions puis sur des péniches avant d’être traitées. Elles seront éventuellement revalorisées, pour aménager des buttes paysagères par exemple.

* sources : http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/04/planete_4841462_3244.html
Bonjour Véronique,
C’est vrai, la petite Luna est aussi adorable que sa grand-mère, Sylviane(Mamieblue), que je connais depuis près de 8 ans sur nos blogs. Le problème est toujours le même, tant que je ne pourrai pas faire arranger mes ordis portables afin de pouvoir, enfin, accéder à mes boites mails, la confidentialité de nos échanges ne pourra pas être assurée. L’urgence reste toujours l’obtention d’une adhésion à une mutuelle complémentaire santé ou ma réinscription à mon ancienne (qui m’a radiée sans raison), je ne peux m’engager dans aucune dépense outre mon réappro hebdomadaire alimentaire. Oui, tu as des enfants en or et tu sais les apprécier. Ne devais-tu pas déménager à la fin de l’année dernière ?.
Concernant le canal, comme beaucoup, j’ai vu aux infos qu’il était en cours de nettoyage. Il semblerait que, jusqu’à présent, on n’ait pas trouvé de cadavres. Dans les années 60, on récupérait des animaux morts du temps des abattoirs mais aussi des personnes. Mon père, un matin, en sortant le chien-loup sur les berges, en contrebas du pont du Bld Macdonald (alors qu'à l'époque on nous avait dit que c'était le canal St Martin qui passait là; grâce à toi, j'ai appris, depuis, que c'était le canal St Denis), avait vu un corps d’adolescente (tout au moins ce qu’il croyait) qui flottait à la surface. Il avait prévenu la police et l’inspecteur qui menait l’enquête, lui avait précisé qu’en fait, il s’agissait d’une prostituée adulte. Le compagnon de l’aînée de mes cousines avait été retrouvé après plusieurs semaines de recherches, flottant à la surface de ce canal ; c’était au moment de la nouvelle année, sans doute après une bagarre lors d’une beuverie, il était tombé dans l’eau.
Pour ma part, je ne sais si c’est une intuition, mais je ne vois pas d’un bon œil cette année 2016. Samedi, j’ai fait ma première chute, chez moi, après un étourdissement, je suis tombée assise sur le rebord de ma banquette mais comme elle est déglinguée, le matelas s’est relevé et de justesse, je suis parvenue, d’un coup de rein, à rebasculer au milieu de ce matelas et éviter de me retrouver le derrière par terre. Ce matin, j’ai un début de sciatique – cela faisait dix ans que je n’en avais pas eu – j’espère que cela va passer vite et que je pourrai, sans problème, aller faire mon réappro du mardi.
J’espère que tes soucis se solutionneront rapidement.
En attendant, je te souhaite un bon début de semaine.
Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
bonjour Véronique, il en avait grandement besoin , ce canal, d'un bon nettoyage, c'est une horreur tous ces détritus, bon courage aux ouvriers ! amitiés et bisesEnfin ! j'attendais tes photos Véronique de ce nettoyage de ce canal qui t'est si proche !!!!!j'espère que sera laissé un peu d'eau pour faciliter la pêche de sauvegarde... (carpes qui y sont bien nombreuses).... & qui vivent malgré tout cet amoncelle de détritus ! - que je condamne violemment bien sur !!!!
En 2001, lors de la dernière opération de nettoyage, des carpes de 20 kg y avaient été retrouvées.
Bon courage à ceux qui permettent de valoriser notre patrimoine !!!!
@micalement Cathy
http://calepindu78.centerblog.net
Bonjour Véronique,
Lorsque nous avons passé l’an 2000 et sommes tombés dans le 21è siècle, j’ai eu le pressentiment que nous allions connaître un siècle de violence, de corruption etc.. J’étais loin d’imaginer combien les années qui ont suivi me donneraient, à ce point raison. Hélas, la montée en puissance est loin d’être terminée ; ces monstres de terroristes s’attaquent même à d’autres coreligionnaires dans le pays le plus musulman du monde. Si, à Bayonne, tout est calme pour l’instant – la mosquée a même ouvert ses portes pour une journée de la fraternité destinée à toutes les communautés religieuses en offrant thé à la menthe et gâteaux – nous ne sommes pas épargnés pour autant. Un jour, sans doute, ce sera notre tour. Je comprends que tu ne puisses m’en dire plus ; de toute manière, je me contente de ce que mes amies veulent bien me confier, et leur laisse le choix de m’en dire davantage, d’autant que nos blogs sont lus de tout le monde. Oui, ma sciatique ayant disparu, j’ai pu aller faire mon réappro mais il tombait des cordes et le vent était violent et je suis revenue trempée. Les étourdissements (ou vertiges) continuent sans que j’en connaisse l’origine – tension et pulsations sont normales (enfin, pour moi !). Il est vrai que les corps découverts étaient dans le canal Saint-Denis, tel celui du compagnon de ma cousine vers 1980.
Moi non plus, je ne comprends pas les gens qui ont de tels agissements, c’est révoltant. Les armes ? Sans doute les propriétaires qui ne voulaient pas être retrouvés, suite à un braquage ou un règlement de comptes. En effet, il faut être réaliste, l’escalade de la violence de la part de ces « Fous de Dieu » ne peut que continuer, d’autant que de plus en plus de Français et même Françaises se radicalisent.
J’espère que le mois de Février t’apportera la fin de tes soucis et que tu puisses retrouver le calme et la sérénité entourée de tes 5 petits poussins. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la dernière quinzaine de Janvier. Je t’assure de mes pensées les plus sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique,
Pour le moment, cela va tant bien que mal. A Bayonne, pas de neige ; la température a baissé mais la neige, en principe, c’est en février quoi qu’en 2015, nous n’en ayons pas eue.
Je comprends que tu prennes tes précautions afin de préserver la confidentialité de tes écrits. Ce qui m’enrage c’est de ne pas pouvoir t’être utile afin d’avoir la possibilité de t’aider à régler tes problèmes. J’espère que ton r.d.v de demain sera positif.
En attendant, je te souhaite un bon début de semaine.
Meilleures pensées.
TATOU
http://chantou64.centerblog.net
quelle horreur ....les gens ne respectent rien !!!!bonne soirée
bisous
http://cpourrire.centerblog.net
je réitère mon précédent propos : vivement un bon nettoyage de tous ces détritus qui polluent ce canal afin que tu puisses nous le présenter sous des angles plus bienfaisants & rassurants pour les yeux & pour l'environnement@+ Véronique avec plaisir
http://calepindu78.centerblog.net
Bonjour Véronique, Etre dans des cartons n'est pas une activité spécialement distrayante mais, pour le final qui devrait être agréable, cela vaut le coup. Ainsi que je te l'ai déjà dit, ta vie, tes occupations doivent passer avant moi. Cependant, avoir plus souvent de tes nouvelles me plairait. Certes, ne pas pouvoir communiquer en privé est pénible; cependant, tant que je n'aurai pas réglé mon problème de mutuelle, je ne veux pas m'engager dans aucune dépense comme celle de faire réparer mon ordi. portable. Par mail, je vais te communiquer mon numéro de smartphone, ainsi tu pourras, de temps en temps m'envoyer un sms et me faire savoir comment tu vas, comme le font Maria (depuis le Sénégal) et ma chère Mamieblue. Même si je ne vois pas tes photos (sauf celles des petits renards) et si je ne mets pas un com, je passe chaque jour te visiter, lire tes articles ainsi que les coms laissés par tes amis. Je pense à toi avec ce froid qui s'installe sur la Capitale. Prends soin de toi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Impossible de te laisser un com sur ton autre blog. Le premier a sauté avant d'avoir fini de le taper, ensuite, les espaces et les retours à la ligne ne fonctionnent pas. Pourtant, je voulais te signaler que pour une fois, j'avais vu tes superbes photos presque en entier. Ce qui gâche le paysage, ce sont les tours de la Défense - j'ai vu celle où j'ai travaillé quelques mois. Passe une bonne journée, pour nous ce sera sous la pluie. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique,
C’est bien d’aller rendre hommage à ce garçon.
Mourir pour mourir, j’espère que sa disparition aura été le fait soit d’un accident soit d’un suicide. Dans le contexte actuel, un assassinat relancerait une polémique contre les juifs. Cet imbécile d’enseignant juif qui s’est lacéré les bras, le ventre etc.. pour faire croire à une agression, n’était pas une démarche bienvenue ; ce sera bien qu’il soit condamné pour dénonciation de faits imaginaires. La situation entre juifs et musulmans est trop sensible pour s’amuser à ce genre de chose.
Non, je ne suis pas rassurée pour Maria ; si elle va mieux physiquement, je ne pense pas qu’il en soit de même pour le moral. Je ne sais toujours pas ce qui a pu provoquer cette déprime, ni de quoi elle a été souffrante, ni pourquoi ce silence vis-à vis de moi pendant 9 mois. Ma discrétion m’interdit de poser des questions ; je laisse venir à moi les gens, ils me disent ce qu’ils veulent de leur jardin secret, je respecte leur intimité et n’en demande pas plus. Quelque chose de grave a dû se passer. Je constate simplement que, contrairement aux autres années, elle n’est pas revenue chez elle, en Normandie, pour fêter Noël en famille. Ce soir elle va aller chercher une amie à Dakar, elles passeront près d’un mois à Warang, chez Maria, puis reviendront ensemble, en France, la veille de Pâques. Passe un bon vendredi. Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Bien sûr que non, je n'ai pas de nouvelle adresse mail; le problème ne vient pas de là mais de l'accès à mes boites mails et à beaucoup de sites d'Internet. Je ne peux pas non plus atteindre les services d'Orange pour me faire dépanner. Je ne peux qu'envoyer des mails à partir d'Outlook, mais pas lire les réponses qu'on peut me faire. J'avais écrit à la boutique Orange de Bayonne en leur demandant s'il m'était possible de leur envoyer, puisque je ne peux me déplacer,le nouvel ordi portable(où sont installés une récente version de Window ainsi qu'un nouveau navigateur) que j'avais acheté et une mini box 4G afin de la faire configurer sur ce dernier - le système d'exploitation XP installé sur mon vieux PC n'est plus assuré par microsoft et mon navigateur est périmé - je n'ai pas eu de réponse. Il me faut également attendre de savoir comment vont évoluer les choses, car je viens de lire des infos sur le Web: le branchement téléphonique classique avec une connexion par prise au mur va être supprimé à partir de cette année ceci sur 5 ans.Actuellement, j'ai d'autres priorités à résoudre; la principale étant ma prise en charge par une nouvelle mutuelle complémentaire santé. Ce matin, j'ai reçu un courrier de celle que mon assistante sociale avait contactée; mon affiliation est acceptée. C'est un "Ouf" de soulagement en cas d'un gros problème de santé (autre que mon diabète et ma neuropathie, maladies couvertes par la Sécu. Mon grand handicap est de ne pouvoir me déplacer seule (même en bus) pour aller à la Boutique Orange ni dans une boutique spécialisée pour faire arranger mes deux ordi. portables - pour le 2ème, l'affichage disparaît de l'écran je ne peux donc pas faire télécharger une nouvelle version de Window ni un nouveau navigateur récent. Conclusion: je fonctionne avec ce qui me reste à disposition pour communiquer à savoir: je peux envoyer un mail mais ne peux en recevoir, je peux envoyer des sms ou des fax. Maintenant, je n'ai trouvé que ce système de contact par com sur mon blog, Maria a réussi à m'en laisser. Oui, j'ai souvent la nostalgie de ma vie près du canal Saint Denis, mais c'était dans une vie antérieure!En effet, occuper Sarah n'est pas facile pour toi et je te soutiens moralement. Passe une bonne fin de vendredi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Non, personne n’est tombé dans « ma » piscine. Tu pourras voir, sur mon blog ce qu’est devenu l’endroit hier soir. Oui, je prends des photos avec ma tablette numérique mais je ne la maitrise pas bien, je ne peux pas zoomer ni prendre des photos de nuit car pas de flash. Chez nous aussi, il continue à pleuvoir. Même en tarte (sauf la tarte Tatin) je n’en aurais pas mangé ; je n’aime pas les pommes à part en beignets. Il est certain que de regarder des films vidéo a ses limites ; pas facile de varier les distractions de cette jeune fille ; j’admire ton courage et ta patience. A Bayonne, également, le vent souffle en rafales. Ce n’est pas très prudent de sortir avec le temps pourri qu’il y a à Paris, surtout le froid. Moi ? ça se maintient, je ne sors que pour faire mes courses et c’est la peur au ventre que je suis allée poster du courrier urgent, me cramponnant à des poteaux ou des barrières afin de ne pas me faire renverser par des rafales violentes du vent. Passe un bon jeudi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique,
Ainsi qu’on le dit toujours, « la peur n’évite pas le danger ». Cela n’empêchera pas la Seine de déborder, on ne peut rien contre les éléments de Dame Nature ; de plus, lorsque viendra cette nouvelle inondation, nous serons peut-être, toi et moi 6 pieds sous terre !. En 1955, lorsqu’a eu lieu la 2ème inondation importante de la Seine après 1910, j’habitais au bld Macdonald, moi aussi, près du Canal de l’Ourcq mais surtout près du canal St Denis (à environ 100m du pied de notre immeuble), soit environ 4 ans avant ta naissance. Nous étions allés – mes parents, ma sœur et moi-même – voir le débordement, près du Zouave. Les berges étaient largement sous les eaux. Toutefois, nos canaux du quartier n’avaient pas débordé jusqu’à nos habitations !. Pense plutôt au temps présent – peut-être à acheter des skis pour descendre les pentes des Buttes Chaumont, ou des raquettes pour aller faire tes courses puisqu’il est prévu de la neige sur Paris !. Ici, le nettoyage de Printemps de La Nive est annulé en raison des intempéries, la rivière devient trop dangereuse. Même annulation pour le Carnaval de Bayonne. Pauvre Yoni, je comprends que vous ayez eu peur, heureusement que son œil a été préservé ; je connais bien la fondation Rothschild, elle n’est pas loin des Buttes Chaumont. La patience est une chose mais j’espère qu’il n’aura pas de vilaines cicatrices. Si Sarah est heureuse de retrouver ses copains et copines, je pense que toi tu va pouvoir souffler un peu. Pour ma part, je vais aller me préparer et affronter le froid ce matin pour faire mon réappro. hebdomadaire. Passe une bonne journée. Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
depuis mi-janvier les travaux ont du bien avancé... permettant la réhabilitation de ce chantier !!! vivement que tu nous délivres d'autres clichés en temps réel!!!!....http://calepindu78.centerblog.net
Bonjour Véronique,
A 57 ans, c’est normal qu’on ne se voit pas vieillir ; tu es encore jeune. Quand on dépasse les 70 ans, c’est la vieillesse qui arrive à une vitesse fulgurante. Alors à 75 ans que je viens de dépasser, imagine un peu ce que cela peut être !Je suis loin d’avoir récupéré toutes mes fonctions de mobilité avec mon important diabète et, surtout, ma grave maladie rare et longue, d’autant que j’ai appris ces jours derniers que 3 Colombiens en sont morts après avoir été piqués par le moustique-tigre qui transmet également la dengue – moi, on n’a pas pu définir par quoi j’ai été piquée, donc on ne peut donner un traitement. Le syndrome de Gilain-Barré peut être mortel, pour ma part, j’ai échappé (pour le moment) à la mort mais suis restée paraplégique pendant plus d’un an et n’ai pas retrouvé toute ma motricité. Est-ce que Yoni souffre de son œil ? Ma sœur était sujette à des hémorragies de l’œil, le sang mettait longtemps à s’évacuer. Ce n’est pas la forme ; j’ai bien failli ne pas pouvoir aller faire mon réappro. Depuis lundi matin, j’ai une douloureuse sciatique à la jambe droite ; comme je suis seule, je dois faire avec, pas question de rester au lit, personne pour aller me chercher à manger. Je souffre beaucoup et ai tenté de prendre un comprimé de Doliprane – d’habitude, aucun antidouleur ne fait effet sauf pour des maux de tête, ce qui est rare chez moi. « Miracle ! », la douleur – qui part du début du nerf sciatique et continue jusqu’au dessous de l’os de la cheville – a disparu le temps d’aller faire mes courses, même chose pour un début de tendinite du talon d’Achille, à la même jambe. J’ai passé une très mauvaise nuit, ne trouvant pas de position pour ne pas souffrir et ai dû donc reprendre un doliprane afin de pouvoir dormir un peu. Depuis ce matin, j’ai remis mon déambulateur en service. Ainsi que le disait le général de Gaule, la vieillesse est un naufrage, de plus, moi, je ne sais pas nager ! Toi, tu as encore le temps d’y penser !Passe un bon mercredi. Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Depuis ce matin, impossible de mettre une image pour illustrer mon article et la barre d'outils pour écrie mon texte. Quelle formule as-tu choisi : "Moderne" ou "Classique". J'avais rencontré ce problème au début de mon inscription chez center blog, mais depuis cela s'était réglé.Passe un bon dimanche de Printemps!. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Surtout pas! ne ferme pas tes blogs. Si tes amis te sont fidèles, et que tu leur expliques la situation, ils patienteront pendant 3 semaines que tu recoives, enfin, un nouveau cordon; pour ma part, je continuerai à correspondre par coms interposés. Je viens de regarder le support de conterblog; ma demande d'aide est toujours en attente de solution.Donc, je dois continuer à mettre des articles sans image sur mon blog. Patience, tu n'as que 3 semaines à attendre, alors que moi, cela va prendre des mois afin de faire arranger mes ordis portables et retrouver mes boites mails pour communiquer; mon problème est de n'avoir personne pour m'accompagner chez un réparateur ou à la boutique "Orange". Sujette aux pertes d'équilibre et aux chutes, je ne veux pas prendre de risques d'y aller seule.J'espère que tu vas avoir du beau temps pour, quand même, sortir et prendre des photos - tu les mettras sur ton blog quand tu le pourras. En attendant, passe un bon vendredi.Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Non, toujours pas de réponse de l'assistant centerblog. Je laisse tomber; de toute manière, étant donné le peu de visiteurs, cela ne vaut pas le coup de continuer. Il nous restera de laisser des coms. Tant mieux si tu peux ne pas attendre 3 semaines pour le cordon de ton ordi. C'est pénible ce genre de tracasseries.Passe un bon week-end avec tes jeunes. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonsoir Véronique, En effet, j'ai vu cela. Depuis le 5 avril (comme pour l'accès à la télé) impossible d'atteindre ton blog Ekla; j'ai pensé que cela venait de mes problèmes d'accès à certains sites - comme mes boites mails - . Même si je ne te laisse pas de com, je viens te visiter chaque jour et lire tes intéressants articles. Aujourd'hui j'ai pu lire ce que devient le canal St Martin. Si tu lis bien mon article, il est bien précisé que ces 2 hommes ont été contaminés parce qu'ils étaient tombés à l'eau après le chavirage de leur kayak, l'un d'eux a même précisé qu'il avait bu la tasse. Les rats transmettent la leptospirose par exemple, par leur urine dans un cours d'eau ou bien par une morsure. Elle est fréquente - et souvent mortelle - chez nos animaux de compagnie - chiens et chats - qui ont mangé ou léché ou bu à un endroit après le passage de rats. Donc, tu peux te promener tranquillement sur les bords de "ton" canal St Martin. L'idée de baignade est d'autant plus débile que, déjà la Seine est interdite depuis environ un siècle en raison de l'eau poluée. Les rats ne vont pas déserter les bords des canaux (et cesser leurs plongeons) simplement pour satisfaire le projet de la Mairie de Paris!.Pour moi, que des contrariétés depuis le jour de Pâques - où j'ai été souffrante-. Dernière tuile, je n'ai plus accès à la télé; étant seule, je n'ai personne pour m'accompagner dans un magasin, en ville, pour m'acheter un décodeur. Je ne sais pas ce que je vais faire mais ce n'est pas drôle de ne plus pouvoir regarder les documentaires l'après-midi et les films le soir. Quant à centerblog, non seulement je n'ai jamais eu de réponse - jusqu'à hier, ma demande d'aide était en attente et, ce matin, il était écrit que ma demande était close. Donc, je ne pourrai mettre que des articles sans image ni possilité d'avoir la barre d'outils pour mettre en forme mon texte. Deux grandes filles de ces âges là - bien sûr, cela ne rajeunit pas mais quelle chance tu as de les avoir, je t'envie! Passe un bon week-end. Prends soin de toi. Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
Bonsoir Véronique, Voici ce que je viens de lire sur le site "Le Parisien"
Remis en eaux depuis quelques jours seulement, le canal Saint-Martin a fait une victime de mort par noyade ce week-end. Des témoins ont donné l’alerte dimanche à 1 h 30 du matin, après avoir aperçu une silhouette qui flottait entre deux eaux à proximité de la rue Louis-Blanc.
Les pompiers, très rapidement sur place (une caserne se trouve juste à côté), ont ramené la victime sur la berge. Malgré l’intervention des secours, cet homme pour l’instant non identifié, n’a pu être ranimé. Son décès a été constaté, peu après 2 heures. Aucune trace suspecte n’a été relevée sur le corps de la victime qui pourrait avoir fait une chute accidentelle. Le commissariat local a été chargé de la suite de l’enquête.
"Ton canal" commence mal après sa cure de propreté! La victime a sans doute attendu la remise en eau pour se suicider.
Bonne soirée. Amitiés sincères. TATOU
http://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Bien sûr qu'ils avaient le droit de détruire ce bâtiment; il n'était pas classé aux monuments historiques. Le dernier propriétaire (un garage pour Kawasaki), l'a revendu à la condition qu'il devienne un cinéma (un de plus!)d'art et d'essai et de 2 logements. Le tout devrait être terminé en 2017.Pas marrant de devoir attendre encore jusqu'à la fin de l'année pour ton logement. Ce matin, j'ai eu des nouvelles de Maria; elle est retournée au Sénégal n'étant restée qu'environ 3 semaines en France. Il fait très chaud alors elle ne sort que pour faire ses courses; elle reste chez elle au frais avec...34°!. C'est bien qu'elle puisse, communiquer avec moi en laissant des coms sur mon blog (si tu veux le lire, c'est après mon article "la maladie du rat". Oui, j'apprécie de pouvoir, à nouveau, mettre des articles illustrés; pas sympa de la part de center-blog d'avoir classé ma demande d'aide sans y répondre. Mon problème était une fonction qui s'était désactivée et je ne l'avais pas remarqué. J'ai pu voir une partie de tes photos sur la Porte Saint Martin, je connais bien, mon éditeur de chansons était dans le coin, puis je suis allée au théatre de la Porte Saint Martin applaudir Annie Cordy. Essaie de prendre ton mal en patience en attendant ton futur logement. Passe une bonne journée. Moi, je vais me préparer pour aller faire mon réappro, c'est la peur au ventre de tomber que je m'apprête a faire ce parcours du combattant. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Luky Blondo, pour la chanson en français, mais je ne me souviens plus de l'interprète pour la version italienne (à l'origine)que j'aimais bien aussi. Ce n'était pas des brallards comme beaucoup de chanteurs actuels qui se trémoussent ou sautent sur scène ce qui est horripilant. Pour les filles, elles chantent en coinant on dirait des descendantes de Donald!avec une voix suraigue. Bon après-midi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Rebelotte,pour mon dernier com, centerblog me répond "page inconnue"!Je disais donc que Maria m'a envoyé un sms où elle te transmet son bonjour depuis le Sénégal où elle est de retour. Elle a très chaud et ne sort que le matin et le soir. Bonne fin d'après-midi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Moi non plus je ne supporte plus la chaleur, même avec un radiateur l'hiver. Je n'ai pas allumé, chez moi, depuis environ 25 ans (actuellement, j'ai 19° dans mon appartement; je me couvre, voilà tout. J'appréhende les prochaines fortes chaleurs; mon ventilo a rendu l'âme et ne sais pas encore où je pourrai en acheter un autre. Je viens de lire le com que Maria a laissé sur le blog de notre amie Mamieblue, elle confirme que même avec son ventilo et les volets fermés, elle a quand même 34°. Elle reste cependant au Sénégal jusqu'à fin juin. Passe un bon vendredi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, C'est sûr un canal sans eau, n'est vraiment pas attrayant. Maintenant, qu'il est à nouveau rempli d'eau, tu dois pouvoir aller... te ressourcer!. Dans ton précédent article sur de Nerval, la photo (que j'ai pu visualiser) de ce dernier me fait penser au chanteur Renaud. Délicate intention de la part de ton ex; tu vois il ne faut pas désespérer! Il fait comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant.Moi,ce n'est pas mon cas; depuis vendredi, d'abord une douloureuse pharyngite qui a dégénéré en une importante rhinite; ayant épuisé mon stock de mouchoirs en papier, je dois maintenant, me balader dans mon appartement avec un rouleau de papier WC dans la poche!Ce problème de santé ne m'était pas arrivé depuis plus de 30 ans, mais cela n'est pas grave.Ayant mal calculé ma consommation de pain de mie, je viens de me mettre en route un pain dans ma machine à pain, je ne me souvenais pas comment elle fonctionnait!. Passe un bon début de semaine. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Merci de ta visite. Pour ma part, c'est le 4 juillet 1976 que j'ai vu ma mère pour la dernière fois; elle venait de mourir en raison de la canicule cette année là, elle avait 65 ans. Cela fera 40 ans que je n'ai plus de mère; elle me manque toujours autant. Tu fais bien de te consacrer à ta famille actuelle. Espérons que tes enfants ne tarderont pas trop à te rendre grand-mère. Passe une bonne journée avec eux.Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, Comme je te l'ai déjà écrit, c'est un cinéma qui ouvrira devant chez moi en 2017 ainsi que 2 appartements. Dans l'article qui suit j'explique le détournement de "mon" fleuve en 1578. Heureusement,tu n'as pas été aussi inconsciente que ces imprudents du parc Monceau, en allant t'abriter sous un arbre des buttes chaumont juste en face(je ne sais pas si l'abri bus existe encore; j'ai une photo de ma mère prise dans les années 1930 (soit 10 ans avant ma naissance)qui attendait le bus devant l'entrée du Parc!. Passe une bonne fin de Lundi. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
EBonjour Véronique, Non seulement je ne peux plus voir si mon fleuve déborde mais, depuis ce matin, alors que je travaillais avec mon vieux PC, dans ma chambre, les "petits hommes verts" ont installé les coffrages pour y couler du béton; le mur atteindra donc l'équivalent du 3è étage de notre immeuble. Espérons que nous n'auront pas des fenêtres en vis-à-vis. C'est stressant!. Pour le moment, le temps est mitigé à Bayonne; actuellement, pas de pluie. Je pense à toi, les spécialistes n'excluent pas une montée des eaux de la Seine égale à 1910; moi, j'ai connu celle de 1955, c'était déjà impressionnant. Me concernant, toujours pas de nouvelles de mon assistante sociale qui devait me communiquer les coordonnées de la Sté Numéricable pour l'installation d'une box chez moi me permettant de me connecter, à nouveau, normalement au Net afin de pouvoir retrouver le contenu de mes boites mails. Maintenant, mon anti-virus est périmé et je ne peux toujours pas m'en acheter un nouveau chez mon fournisseur du Web. Cette situation est crispante. Passe un bon mercredi. Amitiés sincères. TATOUcrire votre commentaire...http://chantou64.centerblog.net
Bonjour Véronique, je connaissais, bien sûr, cette chanson! Sous le ciel de Bayonne qui est très beau en ce moment la température était à 16° ce matin à 6h,ce qui est agréable. L'après-midi, je reste chez moi où j'ai 23° ce qui est supportable. Ce matin je suis allée visiter tes arènes de Lutèce; j'y étais allée quand j'étais ado mais à l'époque elles étaient abandonnées et il n'y avait pas de spectacles. C'est donc bien de les utiliser. Passe un bon début de semaine. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Coucou Véronique,
Une amie de longue date -53 ans d'amitiè comme pour toi avec Eliane - vient de m'envoyer cette belle histoire
Jolie histoire
Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre.
>
> Il peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.
>
> Comme il plantait le dernier clou dans le poteau il sentit qu'on tirait sur sa salopette.
>
> Il regarda vers le bas et rencontra les yeux d'un petit garçon.
>
> Monsieur, " dit-il, " je veux acheter un de vos chiots "
>
> «Eh bien, » dit le fermier, en essuyant la sueur à l'arrière de son cou :
>
> "Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent".
>
> Le garçon baissa la tête un moment.
> Ensuite, fouillant profondément dans sa poche il sortit un peu de monnaie et la tendit à l'agriculteur.
>
> «J'ai trente-neuf centimes. Est-ce suffisant pour en acheter un ? "
>
> «Bien sûr» dit le fermier ..... Et il siffla
>
> Ici, Dolly! " appela t-il ....
>
> Quittant la niche et descendant la rampe, Dolly courut suivie par quatre petites boules de fourrure.
> Le petit garçon pressa son visage contre le grillage.
>
> Ses yeux dansaient de joie.
> Comme les chiens arrivaient à la clôture le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.
> Lentement une autre petite boule apparut, nettement plus petite.
>
> En bas de la rampe, elle glissa. Ensuite, de manière un peu maladroite le petit chiot clopina vers les autres faisant de son mieux pour les rattraper
>
> «Je veux celui-là" dit le petit garçon pointant l'avorton.
>
> L'agriculteur s'agenouilla à côté du petit garçon et lui dit :
>
> Mon fils, tu ne veux pas ce chiot ...Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens
> Le petit garçon recula de la clôture se baissa et commença à rouler une jambe de son pantalon.
>
> Ce faisant il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue .
> En regardant l'agriculteur, il dit: «Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même non plus et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend "
> Des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot ..... Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon
> Combien? " demanda le petit garçon ...
> "Rien", répondit le paysan , "il n'y a pas de prix pour l'amour".
>
> Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.
>
> C'est la Semaine nationale de l'amitié. Montrez à vos amis combien vous vous inquiétez pour eux...
> Emouvant non?
Bonne fin d'après-midi
TATOU
> Si ce message vous revient, alors vous saurez que vous avez un cercle d'amis >
http://chantou64.centerblog.net
Bonsoir Véronique, Non, je n'ai vu personne. Si tu regardes mon précédent article, tu peux constater que j'avais seulement une grosse bosse(je n'allais pas déranger un médecin pour une bosse, d'ailleurs, je suis allergique aux toubibs!) maintenant c'est un épanchement qui s'étend. Quand ton fils s'est pris une gamelle à la piscine, je crois qu'il était plus amoché que moi, il a bien fallu qu'il attende que cela passa, donc, je fais comme lui. Le plus pénible est de ne pas sortir de chez moi avec cette tronche là de crainte de rencontrer une voisine et d'imaginer leurs quolibets! J'espère que la semaine prochaine, ça sera passé sinon je vais devoir coller du sparadrap pour masquer un peu ces colorations indésirables. Prends soin de toi, ne me fais pas concurrence. Amitiés sincères. TATOUhttp://chantou64.centerblog.net
Ecrire un commentaire